Recherche rapide
  • Type de biens
    • Maison
    • Appartement
    • Immeuble
    • Terrain
  • Nombre de pièces
    • max
    • min
  • Surface en m²
    • max
    • min
  • Votre budget en €
    • max
    • min
  • Secteur souhaité
Les outils
  • Alertes e-mail
    Pour recevoir les annonces que vous souhaitez, entrez votre email puis paramètrez votre recherche dans la fenêtre suivante.
    Alerte e-mail
  • Avez-vous pensé au financement de votre bien ?

    Simulez rapidement votre pouvoir d'emprunt dans la fenêtre suivante.
    Calculatrice
  • Contact rapide
    Mme Mr Telephone Horaire souhaité
  • + de services
Idées

"Une soixantaine de millions d'euros" pour rénover la prison de Poissy

TRAVAUX. En visite à Poissy (Yvelines), la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a annoncé un investissement d'environ 60 millions d'euros pour rénover la prison pisciacaise. Pour rappel, une partie du mur d'enceinte de la maison centrale s'était écroulée à la fin du mois de mars.

Comment imaginer le logement de demain ?

DÉBAT. Présenté ce vendredi 19 avril, le rapport "Habiter dans 20 ans" du think tank Terra Nova questionne la place du logement pour les sociétés futures.

Des logements sociaux Bepos chauffés au bois... en plein Paris

DURABLE. Le programme neuf de la rue de Charenton (12e arrondissement de Paris) présente de multiples caractéristiques uniques : le traitement des façades, le choix des énergies ou encore la performance thermique atteinte. Visite de cette construction singulière avec les architectes et des responsables du bailleur Habitat Social Français.

Etats-Unis : New York déclare la guerre aux bâtiments polluants

TRANSITION ENERGETIQUE. Ce jeudi 18 avril 2019, le conseil municipal de New York a ratifié un texte contraignant les bâtiments de l'agglomération à réduire de 40% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. Ce "Climate Mobilization Act" pourrait engendrer une facture de 4 milliards de dollars pour les propriétaires new-yorkais.

Notre-Dame de Paris : béton et bois prêchent pour leurs paroisses

PATRIMOINE. Quelques jours après le terrible incendie qui a ravagé la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le sujet de sa reconstruction est dans toutes les têtes. Des représentants des filières du bois et du béton ont manifesté leur souhait de s'impliquer dans ce chantier de grande ampleur.

Logement social : la production en bonne forme à Paris

CONJONCTURE. La production de logements sociaux à Paris ne faiblit pas, et se rapproche des objectifs SRU de 25% du parc total selon les dernières données de l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur).

La Cour des comptes tacle l'allongement des concessions autoroutières

RAPPORT. Dans un référé rendu public ce 18 avril 2019, la Cour des comptes dénonce la décision prise par l'État d'allonger les concessions autoroutières, en contrepartie de la réalisation de travaux de maintenance. Une "solution de facilité" qui représente à terme un surcoût pour l'usager. Les Sages ont formulé des recommandations à l'adresse du Gouvernement.

En 2019, croissance molle pour les artisans du bâtiment

CONJONCTURE. D'après les prévisions de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), l'année 2019 devrait se solder par une maigre croissance, et une légère baisse dans le neuf.

L' Anah simplifie l'accès à ses aides pour la rénovation

MODERNISATION. L'Agence nationale de l'habitat (Anah) veut rendre ses aides à la rénovation plus lisibles, et a acté la simplification de plusieurs volets de son action.

Nouveau décret tertiaire : l'affaiblissement des sanctions déçoit

RÉNOVATION. Ce 18 avril 2019, la DHUP, la DGEC et le Plan Bâtiment Durable ont présenté la version finale du projet de décret relatif à l'obligation de rénovation des bâtiments tertiaires. Si les acteurs de l'efficacité énergétique saluent l'ambition portée par ce texte, certains regrettent la disparation des mécanismes de sanctions dissuasifs. Détails.

Plan de rénovation : un an après, "il est au point mort"

DÉCEPTION. Le plan de rénovation énergétique des bâtiments a été présenté il y a tout juste un an. Depuis, où en sommes-nous ? Pour plusieurs acteurs du bâtiment et de la transition énergétique, rien, ou presque, n'a été fait pour lancer l'éradication des 7 millions de passoires énergétiques.

La fédération DLR souhaite valoriser davantage ses matériels via l'impôt

FISCALITE. Dans l'optique de poursuivre sa démarche en faveur de la valeur d'usage des matériels et de leur utilisation réelle, la Fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs (DLR) vient d'adhérer à l'Institut national de l'économie circulaire (Inec). Par ailleurs, l'organisation a présenté à des parlementaires une proposition de modification du FCTVA.

Les taux de crédits immobiliers restent au plus bas

CONJONCTURE. L'Observatoire crédit logement a publié son tableau de bord concernant les taux de crédits immobiliers. Au plus bas depuis plus d'un an, ils se sont établis à 1,39 % en mars 2019.

SGP : Un nouveau vice-président pour le Conseil de surveillance

CARNET. Lors de son dernier conseil de surveillance, la Société du Grand Paris a désigné Marc Papinutti pour succéder à François Poupard en tant que vice-président.

Denormandie : "Je ne crois pas au grand soir de la fiscalité dans l'immobilier"

ÉVÈNEMENT. Le 8e Sommet de la construction a eu lieu ce jeudi 18 avril 2019 à Paris, et les professionnels du bâtiment n'ont pas manqué d'interpeller une nouvelle fois les pouvoirs publics sur la suite qu'ils réservent à la fiscalité de l'immobilier et de la rénovation énergétique. En raison du contexte, les ministres présents ont botté en touche.

Les promoteurs interpellent les candidats aux européennes

ELECTIONS. A un mois de l'échéance électorale européenne, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), l'Union nationale des aménageurs (Unam) et l'association Build Europe ont présenté leur manifeste pour le logement abordable, à destination des eurodéputés sortants et candidats à un siège.

Commande publique : "Il faut donner confiance aux PME", selon la CPME

INITIATIVES. Ce jeudi 18 avril 2019, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) est revenue sur l'accès aux commandes publiques des sociétés de moins de 250 employés. Au sortir de l'événement, François Asselin, son président, s'est rendu à une réunion au Ministère du Travail, traitant de la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Tour de France des plus belles cathédrales gothiques

PATRIMOINE. L'incendie de Notre-Dame de Paris est l'occasion, pour tous les Français, de reprendre conscience du fabuleux patrimoine historique présent sur le territoire. L'art gothique, également nommé "art français", est un style apparu dans le nord du pays au 12e siècle qui s'est ensuite répandu à travers toute l'Europe. Découverte des plus belles oeuvres des bâtisseurs de cathédrales.

Notre-Dame : des architectes prennent position pour la flèche et la toiture

DÉBAT. Voici un sujet qui devrait faire couler beaucoup d'encre dans les mois à venir : avec quelle technique, et selon quel parti pris architectural, faut-il reconstruire la toiture et la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris ? Jean-Michel Wilmotte et Jean Nouvel ont d'ores et déjà pris position.

Notre-Dame : l'entreprise de restauration se défend

SINISTRE. Dans un entretien à la presse régionale, Julien Le Bras (PDG de Le Bras Frères et sa filiale Europe Échafaudages) exclut la responsabilité de ses salariés dans l'incendie de la cathédrale Notre-Dame.

Telephone:

Mme Mr

Horaire :